Découvrez la playlist Le monde d'Eliloulou avec Various Artists

mercredi 19 mai 2010

Alphabet WE: Chapitre 25: Nous devons parler....



 
Pendant qu'Edward dormait, Bella observait son torse musclé monter et descendre à chaque respiration. Elle vit ses cils bouger, signe qu'il rêvait. Il avait l'air si calme et si serein. Ses lèvres saillaient comme toujours lorsqu'il était profondément endormi attendant d'être embrassés. Ses cheveux s'étalaient sur l'oreiller, la couleur cuivre contrastant avec le bleu roi de la taie.


Les rayons du soleil de l'après-midi filtrèrent au travers des stores, dessinant des motifs sur l'épaule nue d'Edward. Bella se pencha et déposa un baiser sur le bas d'un de ces dessins.


Bella laissa ses mains parcourir ses cheveux. Ils étaient moites de sueur, emprunt de l'odeur caractéristique d'Edward. Bella y était tellement habituée après autant d'années.


Il était absolument magnifique. C'était vraiment impressionnant que Bella ne s'en soit pas rendu compte. Ce n'était pas comme si elle ne savait pas que son meilleur ami était séduisant. Il attirait les regards de toutes les femmes. Ce n'était pas difficile de ne pas le voir. Où qu'ils aillent, les femmes se retournaient sur lui. Il était évident qu'il était séduisant mais elle n'avait jamais pris le temps de regarder l'homme qu'était son ami.


Il était un garçon mignon étant enfant. Il ne savait toujours pas dompter sa chevelure rebelle. Il avait le sourire le plus mignon qu'elle ait jamais vu jusqu'à ce jour. Toutes les filles de sa classe étaient folles de son sourire.


A l'école secondaire, il fut encore plus évident qu'Edward était séduisant. En seconde, il eut une poussée de croissance et il domina Bella. Il devint plus musclé durant l'été et perdit ses airs d'enfants. Son visage perdit ses rondeurs pour devenir plus anguleux, plus masculin et plus beau.


Ensuite, il devint un homme et là encore, Bella fut aveugle. Elle voyait en lui, le garçon qui avait volé la crème glacée dans le congélateur. Il était le garçon qui était venu en vélo pour lui souhaiter son anniversaire à cause d'une promesse faite enfant. Il était le garçon qui la fit sourire quand elle eut le cœur brisé pour la première fois.


Mais maintenant, Edward était l'homme dont Bella était tombé amoureuse. Il n'y avait aucune restriction concernant cet amour. Elle était éperdument, vraiment, follement, profondément amoureuse de l'homme à ses côtés, De l'homme qui avait été près d'elle depuis vingt ans. Et pour compliquer les choses, le bel homme profondément endormi à côté d'elle, n'avait absolument aucune idée de la crise dont elle souffrait. Il n'avait aucune idée de la façon dont son cœur battait pour lui. Il n'avait aucune idée de la manière dont son corps réagissait quand il passait sa main sur sa joue ou près de son oreille.


Il n'avait aucune idée du fait qu'elle était tombée amoureuse de lui et le pire, c'était de savoir que ces sentiments n'étaient pas partagés. Edward la voyait comme la fille qui avait collectionné les boîtes de céréales pour qu'il puisse recevoir la chemise Speed Racer qu'il convoitait à l'âge de sept ans. Elle restait la fille de onze ans qui ne savait pas comment embrasser à la fête d'anniversaire d'Eric. Il la voyait comme la fille qu'il protégeait depuis l'enfance. Et surtout, il la voyait comme sa meilleure amie.


Et ça lui fit mal.


Elle sentit les larmes monter dans ses yeux et une boule familière se former dans sa gorge. Ses doigts tremblèrent quand elle les passa dans les cheveux d'Edward. Quelques larmes silencieuses coulèrent sur ses joues lentement.


Bella soupira, son souffle se faisant haletant et ses larmes s'intensifiant. Ses yeux observèrent sa mâchoire angulaire tandis que ses doigts suivaient le chemin de son regard jusqu'à arriver à ses lèvres. Elles avaient été si douces, si souples lorsqu'il l'avait embrassée. Ce baiser fut beau et il était tout ce qu'elle espérait. Mais il changeait tout et c'était la dernière chose qu'elle souhaitait. Il ne pouvait pas l'embrasser à nouveau, ce serait mal surtout que cela ne signifiait rien pour lui.


Elle était sa meilleure amie. Pourquoi se contenterait-il d'elle, alors qu'il pouvait avoir ce qu'il y avait de mieux ?


Ses larmes se stoppèrent mais sa respiration restait haletante. Bella décida de se lever et d'aller chercher de l'eau. Elle saisit ses vêtements sur le sol et les enfila. Le mouvement du lit causé pour ses gestes réveilla Edward.


« Où vas-tu ? » Questionna-t-il en se redressant lentement. Il frotta ses yeux, essayant de s'adapter à la luminosité. Il avait dormi un peu plus d'une heure.


« Chercher un verre d'eau. » Répondit-elle en soupirant tentant de maîtriser ses émotions.


« As-tu pleuré ? » Demanda-t-il, inquiet. Rapidement, il sortit du lit et ne se souciant pas qu'il était nu, il s'approcha de Bella. Il prit son visage entre ses mains et la regarda dans les yeux. Ce geste la fit sangloter encore plus.


« Bella, qu'y a-t-il ? » S'enquit-il en tirant Bella contre lui.


« Nous devons parler, Edward. »


Edward éloigna Bella de lui et la regarda.


« Rien de bon ne vient après ces mots là, Bells. »


« Je sais. » Répondit-elle en souriant mélancoliquement. Elle regarda Edward reculer et s'assoir sur le lit. Il tapota la place à ses côtés, l'invitant à le rejoindre.


« De quoi devons-nous parler ? » Demanda-t-il avec appréhension et la peur pointait dans sa voix. Bella sentit son cœur se briser dans sa poitrine. Il est ici, pensa-t-elle et je suis sur le point de tuer vingt ans d'amitié. Je vais perdre la personne la plus importante de ma vie.


« Nous. Nous avons besoin de parler de nous. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un message, un encouragement...hésitez pas à laisser une trace de votre passage.