Chapitre 11 : Un Week-end mouvementé.
POV Edward
Notre avion en provenance de Chicago avait atterri depuis vingt minutes et nous attendions Emmett, Jane et moi nos derniers bagages. Emmett s'énervait, l'arrivée des valises étant trop lente à son goût. Il était plus qu'impatient de voir Rosalie qui devait déjà nous attendre devant la porte de débarquement.
Quand nous eûmes enfin récupérés nos bagages, nous nous dirigeâmes vers la sortie.
« Au fait, Edward. J'ai pas prévenu Rose que nous avions une accompagnatrice. » Lâcha Emmett en faisant un signe de la tête désignant Jane qui nous suivait.
« Em ! Tu m'avais promis de lui dire sinon, je lui aurais téléphoné moi-même. » Lui reprochai-je en soupirant. Elle allait être furieuse en voyant ma copine.
« Je sais mais… avoue que ça met du piquant à la situation. » (N/Anghju : j'adhère !)
« C'est ça. Dit plutôt que tu te marres quand Rose s'énerve sur quelqu'un d'autre que toi. »
« Ouais… Un peu. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu l'as prise avec toi. Tu viens ici pour rendre visite à ton fils que tu viens à peine de découvrir. Sa présence est un peu inappropriée. Il a un père depuis un mois et tu lui imposes déjà une belle-mère.» Je soupirai avant de lui répondre.
« Elle est juste une amie et n'a aucune place dans la vie d'Anthony pour le moment. Et puis, elle se tracasse à cause de Bella. »
« On ne peut pas lui donner tort quand on sait comment vous vous êtes remémorés vos souvenirs ! » s'exclama-t-il en riant.
« Chut, moins fort, nigaud. J'essaye de créer une relation correcte avec elle pour une fois. » Dis-je en jetant un coup par-dessus mon épaule pour vérifier si elle ne nous avait pas entendus. Je lui souris en réponse au sien et ralentis ma marche pour l'attendre.
Nous franchîmes la porte et je vis mon frère assailli par une magnifique jeune femme blonde. Lorsqu'ils daignèrent se séparer, je pus enfin reconnaître ma belle-sœur. Celle-ci pivota immédiatement vers moi afin de m'enlacer également. Elle m'embrassa chaleureusement sur les deux joues et arborait un superbe sourire jusqu'au moment où s'écartant de moi, elle aperçut Jane.
« Qu'est-ce qu'elle fout ici, celle-là ? » Cracha-t-elle avec mépris.
« Ca suffit Rose. Elle voulait passer le week-end avec moi. Tu feras bien un petit effort ? »
« Ouais, faudra bien. Mais tu viens pour le petit en premier, pas pour un pré-voyage de noce. Tu as intérêt à assurer si tu veux qu'Isie te fasse confiance, » chuchota-t-elle à mon oreille.
« Je sais Rosalie. Je suis là pour lui en premier, crois-moi. » Me justifiai-je.
« T'as intérêt Cullen. Sinon, elle ne voudra plus de toi après que je me sois chargé de ton cas, » asséna-t-elle avant de se tourner vers ma copine.
« Bonjour, Jane. Bienvenue à Seattle. Bon, maintenant on y va. »
Nous nous dirigeâmes vers le parking afin d'embarquer dans la voiture de Rose qui nous emmena vers l'hôtel. Je nous avais réservé une suite au The Warwick Seattle Hôtel pour Jane et moi. Emmett logeant chez Rose et Bella. Une part de moi l'enviait car il allait pouvoir voir Anthony dès ce soir et demain matin alors qu'il avait été convenu avec Bella que je pourrais voir et emmener mon fils en début d'après midi.
Bella m'avait convaincu que je ne pouvais pas débarquer chez elle ce soir. Effectivement, il était déjà dix-neuf heures trente et Anthony était au lit généralement vers dix-neuf heures. J'avais un peu discuté mais elle n'avait pas fléchi. Je devais donc passer chez elle demain au alentour de treize heures pour aller chercher mon fils. J'avais prévu, sous les conseils de Rose, décidé de l'emmener au zoo. Emmett et sa fiancée m'accompagnerait et j'avoue que j'étais soulagé car même si je voulais vraiment m'occuper d'Anthony, je devais avouer que je ne m'y connaissais absolument pas. Je voulais que Bella me fasse confiance et accepte de me le laisser de temps en temps, mais pour cela, je devais faire mes preuves, comme me l'avait si bien dit Rose.
Mon frère et sa fiancée nous laissèrent seuls à l'hôtel afin de nous installer, de prendre une douche avant de sortir pour dîner et s'amuser un peu. Ils repartaient déposer la valise d'Emmett à l'appartement avant de venir nous rechercher. Jane boudait toujours suite à l'accueil plus que glacial de Rosalie. Elle ne m'adressait pratiquement pas la parole.
Qu'elle boude si ça lui chante ! (N/Anghju : oh que oui !)
Je la vis se diriger vers la salle de bain afin de prendre une douche et j'en profitai pour envoyer un texto à Bella.
Bonsoir Bella.
Suis bien arrivé.
Je viens toujours chercher Anthony vers 13h.
Bonne soirée.
E
J'allumai la télévision en m'allongeant sur le lit. Aucun programme ne m'attirait. En fait, j'attendais la réponse et je trouvais que les minutes étaient bien longues. J'entendis l'eau de la douche s'arrêter quand la mélodie annonçant l'arrivée d'un message me fit sursauter.
Bonsoir,
J'espère que le vol s'est bien passé.
Ok pour demain.
Bonne nuit.
Biz
Bella
Je répondis rapidement.
Embrasse Anthony pour moi.
Bisous à toi.
E
Un sourire étirait mes lèvres quand Jane sortit de la salle de bain, une serviette autour d'elle. Nos échanges avec Bella étaient devenus au fils du temps plus amicaux. Je communiquais avec elle comme si je la connaissais depuis toujours. J'avais appris à la connaître et nous nous étions trouvés des points communs comme la musique classique, la glace au chocolat, les vieux films américains… Je pouvais parler avec elle des heures durant sans ressentir de lassitude. J'avais également repris la composition musicale depuis son retour dans ma vie. J'avais écris une berceuse pour Anthony que je voulais peaufiner avant son prochain séjour chez moi. La musique m'avait manqué.
« Pourquoi souris-tu ? » Me sortit Jane de mes pensées.
« Je pensais à Anthony. Je regrette qu'il soit trop tard pour le voir. »
« Tu t'es déjà attaché à lui ? Il te manque ? » Demanda-t-elle en venant s'assoir à mes côtés sur le lit. Elle se lova contre mon flanc droit, la tête posée sur mon épaule et sa main droite saisissant la mienne.
« Oui. C'est assez bizarre et inattendu mais … oui, il m'a manqué et les moments où on se voit via la webcam, sont vraiment magiques, » avouai-je en regardant devant moi et en posant ma tête sur la sienne.
« Tu vas être un père formidable, » me dit-elle un sourire aux lèvres.
« J'espère. Merci, » répondis-je en embrassant le sommet de son crane. Sa main lâcha la mienne et s'insinua lentement sur mon torse et se mit à déboutonner ma chemise. Son autre main caressait ma cuisse. Cet attouchement était plus qu'agréable mais je devais y mettre fin. Emmett et Rosalie ne tarderaient pas à arriver et je ne voulais pas aggraver la mauvaise humeur de ma belle sœur en me montrant dans une position équivoque. Je me redressai et expliquai que je devais prendre aussi ma douche afin d'aller au restaurant. Je vis au regard qu'elle me lança qu'elle n'appréciait pas que je la rejette ainsi. Je m'enfermai dans la salle de bain afin d'y rester seul.
Trois quart d'heure plus tard, nous prîmes le chemin du restaurant. La soirée fut moins catastrophique que je ne l'imaginais. Nous parlâmes de tout, de rien. Rosalie parla de sa mutation dans une agence de Chicago en septembre qui coïnciderait avec son emménagement avec Emmett. Elle était heureuse de vivre avec lui mais elle ne nous cacha pas que quitter Son Isie et Anthony lui déchirait le cœur. A ses yeux, ils représentaient la famille qu'elle n'avait pas.
Emmett et elle avaient trouvé un grand appartement dans le centre ville et Rose devait venir y passer son mois de congé en août afin de l'aménager. Ma mère avait bien proposé son aide mais Rose voulait se sentir chez elle et avait décidé de le décorer seule. On pouvait voir dans ses yeux toute la joie et le bonheur qu'elle éprouvait à cette idée mais aussi la tristesse et la peine de quitter Seattle et son amie.
Rosalie fut même cordiale avec Jane. Elles échangèrent quelques paroles et cette soirée fut agréable. Au moment de nous quitter afin que de regagner notre hôtel, Rosalie proposa une sortie le lendemain soir et elle envisageait de demander à Bella de nous accompagner. Elle ajouta qu'on devrait certainement se « farcir » le doc mais que ce serait sympa d'être tous ensemble. (N/Anghju : Pas super convaincue…)
J'acceptai sans hésiter. J'avoue que j'étais curieux de connaître ce fameux petit ami de Bella. Il passait quand même pas mal de temps avec mon fils. Mais pour une raison que je ne saisissais pas, Rosalie le détestait. Plus que Jane. Je voulais donc me faire ma propre opinion.
Nous rejoignîmes notre chambre. J'étais impatient d'être le lendemain car j'allais chercher Anthony après le déjeuner afin de passer quelques heures avec lui. Et cette idée me réjouissait au plus haut point. J'étais même impatient d'être avec lui. Moi qui n'y connaissais rien aux enfants, j'avais envie de passer ma journée avec un petit garçon d'un an, le mien.
POV Bella
Je rentrais chez moi après une journée de travail afin de profiter du reste du week-end. La matinée avait été très chargée au dispensaire et j'étais assez fatiguée. J'envisageais de rentrer et de me prélasser dans un bon bain chaud. J'étais partie tôt ce matin et c'était Rosalie qui s'occupait d'Anthony jusqu'à l'arrivée d'Edward.
Il devait venir le chercher après le déjeuner et projetais de l'emmener au Zoo. Anthony serait heureux car il adorait les animaux. J'aurais aimé les accompagner mais je pensais qu'ils avaient besoin d'apprendre à se connaitre et que ma présence constante n'aidait pas. J'avais passé l'après midi à les imaginer devant les ours ou mangeant une glace. Mon fils était comme moi et son père. Il adorait la glace au chocolat.
Tout en faisant couler un bain, je repensais à la soirée d'hier. Edward arrivait vers dix-neuf heures trente et j'avais refusé qu'il passe pour voir Anthony. Celui-ci allait dormir souvent vers dix-neuf heures. C'est vrai qu'exceptionnellement, j'aurais pu faire le garder plus tard mais la véritable raison était que Ian était présent et qu'il n'était pas enchanté de la visite du père de mon fils. Afin de ne pas envenimer les choses, j'avais préféré qu'Edward ne vienne pas. Notre soirée avait été relativement agréable si ce n'est la mini crise qu'il m'avait faite lorsqu'Edward m'avait envoyé un texto pour me dire qu'il était bien arrivé ou la dispute qui avait suivi le passage de Rosalie et Emmett qui logeaient ici. Il avait envisagé de passer la nuit avec moi mais quand j'étais de garde le lendemain, je préférais être seule. Il m'avait donc quitté peu avant le retour de mon amie encore légèrement renfrogné.
J'allais entrer dans la baignoire quand la sonnerie de mon portable se fit entendre. Pensant que c'était peut-être Edward, je me ruai vers le salon et décrochai sans prendre la peine de regarder l'identité de l'appelant.
« Allo. »
« Bonjour, ma chérie. »
« Oh, bonjour Cha… papa. »
« On peut dire que tu es heureuse d'entendre ton père, » plaisanta-t-il.
« Si voyons c'est juste que je pensais que c'était quelqu'un d'autre. »
« Ouais, ton doc de petit ami, je suppose, » proposa-t-il sarcastiquement.
« Ne commence pas. »
« Désolée, Bells. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui trouves. Ok, il est pas mal d'après Sue mais c'est un con. »
« Papa ! » m'offusquai-je.
« C'est vrai. Il ne m'inspire pas confiance. »
« Tu ne le connais même pas. »
« Si. Tu l'as amené avec toi, le mois dernier. »
« Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas la pêche que d'office, il est mauvais. » (N/Anghju : Rhoo Charlie le boulet !)
« Ca n'a rien à voir avec la pêche. Je ne le sens pas. Je n'aime pas la manière dont il vous regarde toi et Anthony, » se justifia-t-il.
« Ils nous aiment c'est tout. Ne serais tu pas un peu jaloux par hasard ? » Le taquinai-je en riant.
« Oui, c'est ça. »
« Mais qu'avez-vous, toi et Rose contre lui, » m'énervai-je.
« Ah parce que Rose ne l'aime pas non plus ? Je savais que cette fille avait de la jugeote ! »
« Bon, je suppose que tu ne m'appelais pas pour critiquer mon mec, alors ? »
« Non. Je voulais avoir de tes nouvelles. Savoir si tout allait bien. Je ne t'ai plus vu depuis ta venue avec le Doc. »
« Oui papa, tout va bien. Et je vais faire un effort pour venir te voir rapidement. »
« Parfait. Et comment va mon adorable petit fils. »
« Il va très bien lui aussi. Il est au Zoo avec son père et Rosalie. »
« Son père ? Celui de Chicago ? »
« Il n'en a qu'un que je sache. Alors, oui, il est bien avec Edward. »
« Et quand… quand aurais-je le plaisir de le rencontrer ? » Demanda-t-il avec intérêt.
« Parce que lui trouveras grâce à tes yeux ? »
« Il peut pas être pire que ton Doc. Et puis, quand on voit Anthony, il ne peut qu'avoir pris certaine chose de son père, comme la gentillesse… »
« Dès qu'on se connaîtra un peu mieux, je te présenterais. Je vais te laisser papa. Mon bain est en train de refroidir et j'aimerais être prête quand ils vont rentrer. »
« Ok ma chérie. Je t'embrasse et embrasse mon petit fils. »
« Bisous papa, » répondis-je en raccrochant.
J'avais filé prendre mon bain et me préparer pour la soirée organisée par Rosalie. Celle-ci avait ramené Anthony qui avait été enchanté de sa visite au Zoo avec son père. Son père lui avait offert une peluche tigre que nous avions baptisé Tigrou comme l'ami de Winnie l'ourson qu'Anthony me montra sur son livre. J'étais un peu déçue qu'Edward ne l'ait pas ramené mais il devait aller aussi se préparer. Anthony m'expliqua avec de nombreux signes et d'onomatopées les différents animaux qu'il avait vus. Je pense que ses préférés étaient les fauves d'après son acharnement à me les montrer sur ses livres.
Je lui fis prendre ensuite son bain et après un rapide repas, je le couchai car il était plus que fatigué par cette journée au grand air. Il s'endormit aussitôt tenant Tigrou fermement serré contre lui.
Je m'installai dans le divan attendant Cornelia qui devait arriver pour garder Anthony. Je soupirai au souvenir de cette conversation. Effectivement, Ian n'avait pas fait l'unanimité lors de notre visite à mon père. Celui-ci l'avait ignoré pratiquement toute la journée tandis que Jacob et Leah l'avaient taquiné et charrié la reste du temps. Seule Sue avait été correcte et accueillante avec lui. D'un autre côté Sue était toujours agréable en toutes circonstances et avec tout le monde.
Ian n'avait pas du tout apprécié cette visite et tentait depuis par tous les moyens de m'éloigner de ma famille. Il ne comprenait pas mon besoin de voir mon père régulièrement surtout depuis que je lui avais raconté notre querelle qui m'avait conduite chez MSF. Il avait également très mal pris le fait qu'Anthony préfère jouer avec Seth ou Jacob plutôt qu'avec lui. J'avais bien essayé de lui expliquer que c'était parce qu'il les connaissait depuis sa naissance, rien n'y fit.
Il râla durant tout le trajet de retour. De ce fait, ce jour-là, je ne lui avais pas proposé de loger chez moi, toujours mécontente de ses critiques contre ma famille.
C'était donc avec appréhension que j'envisageais cette soirée organisée par Rosalie. Ma meilleure amie voulait que nous sortions tous ensemble ce soir afin de faire plus ample connaissance avait-elle dit. Mais je ne la sentais absolument pas cette sortie.
D'abord, je doutais fortement que mettre autour de la même table, le père de mon fils ainsi que nos conjoints respectifs soit une bonne idée. Ian n'avait toujours pas digéré son « entrée » dans notre vie et critiquait tout le concernant alors qu'il refusait que je lui en parle. Il n'appréciait pas nos conversations par le net même après que je lui ai expliqué que c'était le moyen le plus pratique pour qu'Anthony puisse profiter un peu de son père, ni l'idée que je fasse des allers-retours à Chicago. Ce qui lui déplaisait surtout, c'était le temps que cela me prenait. Du temps que je ne pouvais lui consacrer. (N/Anghju : est-ce normal de encore moins le trouver sympathique, même si il est canon…)
Concernant Jane, Edward m'avait dit qu'elle acceptait bien la situation mais de là à passer une soirée avec une fille que son petit ami avait connu et avec qui il avait eu un fils, il y avait une marge. Mais Rose n'avait rien voulu entendre et ce matin, quand je m'étais réveillée, elle ne m'avait pas laissé le choix.
Et moi ? Avais-je envie de voir Edward et la fille qui un jour serait peut-être la belle-mère d'Anthony ? Avais-je envie de passer une soirée avec celui qui m'avait par deux fois, chamboulée au point de tout oublier et de succomber dans ses bras ? Saurais-je rester insensible à sa présence alors que lors de mon voyage à Chicago, sa seule présence faisait s'emballer mon cœur ?
J'étais concentrée dans mes pensées quand la sonnette de la porte d'entrée me tira de mon questionnement. J'ouvris et me trouva face à Cornelia et Ian. Je m'effaçai afin de leur permettre d'entrer. Quelques consignes et un bisou à mon fils et nous sortîmes afin d'aller retrouver les autres au « Crab Pot » un bar restaurant sympa non loin du port. La carte était variée et l'ambiance toujours très agréable tant côté bar que côté restauration.
Rosalie avait voulu un endroit décontracté afin de détendre l'atmosphère, supposai-je. Nous arrivâmes rapidement n'habitant pas loin du port. Et dans un silence de plomb. Ian m'accompagnait à contre cœur, je le savais mais j'avais insisté pour qu'il soit présent. Il me reprochait suffisamment d'accorder trop d'importance à Rosalie, son mec ou Edward pour risquer une nouvelle querelle.
« Bon, nous y voilà, » lâcha-t-il dans un soupir. Je vis ses doigts crispés sur le volant et son regard fixé droit devant lui.
« Ian ? Si vraiment ça t'embête à ce point, je peux y aller seule ? » Tentai-je doucement.
« Non, ça va. Nous allons aller passer la soirée avec… tes amis. »
« D'accord. Mais alors, fais un effort, s'il te plaît. Rosalie est ma meilleure amie et j'aimerais que vous vous appréciiez un peu. »
« C'est bon. Je t'ai dit que ça allait. Tu vas voir, je vais être le petit ami le plus adorable qui soit, » répondit-il en souriant. Il lâcha enfin le volant et se pencha vers moi afin de déposer un baiser sur mes lèvres. « On y va ? »
« Oui. »
Ian sortit de la voiture, en fit le tour afin de m'ouvrir la portière. Nous nous dirigeâmes main dans la main vers le restaurant. Rosalie m'avait informée qu'elle allait chercher Edward et Jane et qu'ils nous attendraient déjà à table. Nous les repérâmes rapidement, mon amie faisant de grands signes à mon attention. Nous nous approchâmes d'eux et je sentis mon cœur se serrer à la vue des quatre personnes qui me regardaient.
Dans leur regard, des émotions diverses passèrent me mettant mal à l'aise. Rosalie me regardait avec gentillesse, Emmett avec amusement, Jane avec appréhension et crainte et Edward avec un mélange de joie, fierté mais aussi une touche de colère que je ne comprenais pas.
Rose fit rapidement les présentations et je m'installai entre Ian et Emmett me trouvant ainsi face à Edward. Celui-ci nous observait et je ne pus que baisser les yeux sous son regard. Le serveur vint prendre notre commande avant de nous laisser à nouveau entre nous sous un silence pesant.
POV Rosalie
Nous étions tous assis autour de la table ronde au « Crab Pot » un restaurant sympa non loin du port où Emmett et moi avions nos habitudes. J'avais organisé cette sortie principalement pour qu'Edward et Isie fassent plus ample connaissance. Evidemment, nous devions nous farcir les deux boulets qu'ils avaient dans leur vie. (N/Anghju : futée Rosalie !)
Je devais reconnaître que depuis hier soir, je voyais Jane sous un autre angle. Nous avions été dînés tous les quatre et je l'avais découvert très différente de la fille que j'avais imaginé. Elle était réellement douce et gentille comme Edward la décrivait. De plus, Anthony l'avait apprécié lors de la visite su Zoo cette après midi. Elle avait joué avec lui, lui avait expliqué certaines choses sur les animaux avec des mots totalement adaptés à un petit garçon de son âge. C'était à croire qu'elle-même avait des enfants. Mais je ne pouvais m'empêcher de trouver qu'elle n'était pas faite pour mon beau-frère.
Pour ce qui était de Ian-sexy-doc- de-mes-deux-Shefferd, le courant ne passait toujours pas. Je ne pouvais pas dire exactement ce que je n'aimais pas chez lui mais c'était viscéral. Je n'arrivais pas à lui faire confiance depuis le début et encore moins depuis ses menaces à moitiés voilées qu'il m'avait faites quelques mois plus tôt. Malheureusement, tout cela ne s'appuyait sur rien de concret.
Nous étions donc assis ensemble à nous observer dans un silence pesant. Il fallait vraiment que je trouve un moyen de dégeler la situation et rapidement car la tension montait. Emmett me regarda, lui aussi mal à l'aise alors qu'il était comme un poisson dans l'eau en toute circonstance.
« Comment s'est passé ta journée Ian ? » Questionnai-je amicalement alors que je n'en avais rien à foutre. Mais j'avais promis à Isie d'être agréable avec son mec.
« Bonne, merci, » répondit-il simplement.
« Et toi, Jane, cette après midi ne t'a pas trop fatigué car nous avons beaucoup marché ? » En parlant, je vis les garçons échanger quelques paroles entre eux. L'atmosphère semblait se détendre doucement.
« Non, Rosalie. Même si je ne suis pas sportive, j'apprécie la marche. Et J'ai vraiment passé une très bonne journée. Ton fils est vraiment adorable, Bella. »
« Heu… Merci, » répondit mon amie en rougissant. Mon amie n'aimait pas les compliments et je soupçonnais Bella d'être très mal à l'aise face à la copine du père de son fils. En parlant de ce père, je le vis jeter un coup d'œil vers Isie pour la troisième fois au moins depuis notre arrivée. Ian était proche d'elle et son bras entourait ses épaules et j'avais la nette impression que ce simple geste dérangeait Edward.
Hum… Pourquoi ?
Nous entrâmes à notre tour dans la conversation et Jane rapprocha sa chaise d'Edward afin de placer sa main sur sa cuisse. Je surpris à ce moment un regard de ma meilleure amie vers celui-ci avant qu'elle ne baisse les yeux. Je continuais quelques minutes à observer le manège des différentes personnes autour de cette table. Evidemment, Emmett semblait complètement à son aise, parlant de Base Ball et de sport, son sujet de prédilection. Ian se pencha vers Isie et l'embrassa au coin de la bouche ce qui la fit rougir. Je souris face à son embarras. Moi j'adorais les marques d'affection de mon homme mais elle était plus timide et réservée. Mais Ian le savait et n'avait jamais agi ainsi en public auparavant. Voulait-il marquer son territoire ? Je reportai rapidement mon attention sur Edward qui arborait à présent un visage… fermé et froid. Il attrapa son verre et but une grande gorgée de vin avant d'afficher un sourire poli sur ses lèvres.
De plus en plus bizarre !
« Au fait, Bella ? Anthony n'était pas trop fatigué en rentrant ? » Demanda Jane.
« Si ! Il a à peine mangé et s'est endormi comme une masse ensuite. Mais il était très content de sa journée. »
« Tony est un petit bonhomme adorable et vite satisfait, » ajouta Ian en enlaçant plus fort mon amie.
Mais qu'est-ce qu'il m'énerve avec ce maudit surnom.
« En parlant de lui justement, » commença Emmett. Pourquoi subitement, je sentais mal ce qu'il allait dire. Tout le monde pivota vers mon homme et attendait patiemment qu'il poursuive.
« Je ne savais pas qu'il parlait et gémissait la nuit ? » demanda-t-il avec un sourire malicieux sur le visage alors que son regard était ancré dans celui d'Isie qui fronçait les sourcils ne saisissant pas où il voulait en venir. J'avoue que moi non plus.
« Pourquoi dis-tu ça ? Il t'a empêché de dormir cette nuit ? » Répondit-elle précautionneusement.
« Non, c'est lors de ta visite le mois dernier chez mes parents. Je l'ai entendu gémir et parler dans le baby phone qui était branché dans le salon. Rosalie avait oublié son livre, » répliqua-t-il, son sourire s'agrandissant au fur et à mesure que les joues d'Isie devenaient cramoisies. Je levai mes yeux vers Emmett, pour une demande silencieuse et vis qu'Edward était aussi perturbé qu'elle.
Oh, Oh. J'ai dû louper quelque chose, moi !
« C'est… oui…mais… Il devait être perturbé par le changement de lit et de maison, » bégaya-t-elle.
« Oui, tu dois avoir raison. Mais je suis étonné de ce qu'un enfant pour faire. Mais de plus, ce fut une journée très mouvementée et chargée pour lui. C'est peut-être sa manière de décompresser, » ajouta-t-il un large sourire aux lèvres tout en gardant son regard rivé sur elle. Je vis Isie déglutir difficilement avant de s'excuser en bafouillant et de se lever pour se rendre aux toilettes. Edward se tortillait sur sa chaise mais son visage restait impassible.
« Toi qui a le sommeil léger, frérot. Ca va être gai quand il viendra en vacances, » poursuivit Emmett en s'adressant à Edward qui le fusilla du regard. Le serveur arriva sur ces entrefaites avec nos plats. Je vis mon beau-frère souffler de soulagement et la conversation repris sur un sujet moins délicat mais qui tenait à cœur à mon homme : la bouffe. J'en profitai pour m'éclipser rapidement à la recherche d'Isie et surtout lui tirer les vers du nez.
Quand je pénétrai dans les toilettes, je me retrouvai face à elle, appuyée contre un lavabo, triturant ses doigts nerveusement.
« Hey, Isie, » l'appelai-je pour qu'elle signaler ma présence.
« Oh, Rose, » sursauta-t-elle.
Toi ma vieille, t'as pas la conscience tranquille.
« Tu n'aurais pas quelque chose à me dire, par hasard ? » attaquai-je.
« No…non pourquoi ? »
« Mais je suis sûre du contraire. Accouche, Isie où je vais demander à Emmett la vérité, » répliquai-je en pivotant sur moi-même faisant mine de sortir.
« NON !, » criai-t-elle en saisissant mon poignet.
« Alors vas-y. Je suis toute ouïe ! » Ajoutai-je en souriant. Je me doutais légèrement de ce qui allait suivre mais la situation m'amusait et je voulais qu'elle avoue.
« Jaicouchéavecedawrdcesoirlà »
« Heu…Pardon. Peux-tu répéter en mode slow. »
« J'ai couché avec Edward ce soir là. »
« Hum et évidemment, Emmett a entendu dans le baby phone que tu avais oublié d'éteindre. »
« C'est ça ! Marre-toi. »
« Isie ! Je vais quand même pas en pleurer. C'est super. »
« Quoi ! Super. Qu'est-ce qui te paraît super là dedans ? » S'énerva-t-elle.
« Bon, tu vas te calmer d'abord. »
« Me calmer. T'en à de bonne toi. Si tu as compris. Ian ou Jane peuvent y penser aussi, » ajouta-t-elle en cachant son visage dans ses mains.
« Je ne pense pas. Pour une fois, Emmett a été assez subtile dans le choix de ses paroles. Ils ne se doutent de rien. Le seul à avoir aussi compris c'est Edward. Et que comptes-tu faire ?»
« Comment ce que je compte faire ? Rien voyons. C'était une erreur. »
« Hum… Une erreur. Faire deux fois la même avec le même mec… Et tu crois que je vais te croire. » Cette fois, c'est moi qui m'énervait. J'avais bien vu tous leurs regards depuis notre arrivée. J'avais vu la colère d'Edward quand Ian s'approchait trop d'elle ou la peine d'Isie quand Jane le touchait.
« Oui, tu vas me croire car c'est la stricte vérité. C'est… c'est … »
« Mais oui. Tu as fantasmé sur ce mec durant plus d'un an et demi. Et à la première occasion tu lui saute dessus. Mais c'est une erreur. Tu y penses plus que tu ne veux l'admettre Isie. Tu n'as jamais réagi avec Ian comme je t'ai vu réagir durant ce repas. Alors crois que c'est une erreur si tu veux mais moi je sais que tu éprouves quelque chose pour Edward. »
« Ce n'est pas vrai. J'aime Ian et tu le sais. »
« Non, tu n'aimes pas ce… ce type. Tu t'obliges à le croire. Ouvre les yeux. Edward est cent fois meilleur pour toi et Anthony que lui. »
« On parle pour faire du vent. Il est avec Jane de toute façon, » répliqua-t-elle avant de franchir la porte me signifiant qu'elle ne voulait pas poursuivre cette discussion. Elle ne m'avait pas contredite quand j'avais dit qu'il était mieux pour elle.
Je ne vais plus te lâcher ma vieille.
Nous revenions à la table où l'ambiance s'était considérablement détériorée. Isie me jeta un coup d'œil avant de reporter son attention sur Edward et Ian qui parlaient très fort. Jane tentait de calmer Edward et Emmett affichait un air désolé quand il me vit.
Nous comprîmes vite que la discussion tournait autour d'Anthony. De ce que je compris, Edward avait informé Ian qu'il avait bien l'intention de s'occuper le plus possible de son fils et de s'investir dans son éducation. Ce à quoi, Ian aurait répondu qu'il ne pouvait pas débarquer ainsi dans la vie de Bella, de tout chambouler alors qu'il ne connaissait même pas l'existence de son fils un mois et demi plus tôt. Le ton montait de plus en plus et Ian finit par se lever vite suivi par mon beau frère. Emmett fit de même afin de les empêcher d'en venir aux mains.
« Tu n'as rien à dire dans leur vie. Ils n'ont pas besoin de toi. Je suis là et je m'occuperai d'eux. »
« Je ne te demande pas l'autorisation. Je verrai mon fils et ce n'est certainement pas toi qui m'en empêchera, » cracha Edward avec hargne.
« C'est ce qu'on va voir. Retourne à Chicago faire le joli cœur. Tu dois en avoir semé quelques uns d'enfants là-bas. Alors laisse ma famille tranquille, » riposta Ian.
« Ma vie ne te regarde pas. Mais sache que c'est ma famille et pas la tienne, ajouta Edward.
« Parce que tu penses que Bella voudrait d'un père qui baise à tort et à travers.» (N/Anghju : Euh… oui, oui !)
« Que sais-tu de ma vie ? Et ça n'a rien à voir avec Anthony. » Edward se rapprochait dangereusement de Ian et heureusement que son frère était là pour faire barrage. Tous les regards de la salle étaient tournés vers eux.
« Je sais beaucoup plus que tu ne crois. J'ai des amis à Chicago. Tanya, Kate, Carole, Anne, Emy, Sophie… ça ne te dis rien ? Tu veux que je continue la liste, « rétorqua Ian, un sourire satisfaisant sur le visage face à l'expression horrifiée de Jane et Isie et de la fureur d'Edward.
« Ce que je fais de ma vie ne te concerne pas. Et si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne plus t'en mêler. Quand à Anthony, n'oublie pas que c'est moi son père et pas toi. »
« Non, t'es pas digne d'être son père. Tu n'es qu'un…. » Attaqua Ian. Il fut interrompu dans sa phrase car Edward venait de l'empoigner par le col de sa chemise et s'apprêtait à leur fracasser la gueule. Emmett tentait tant bien que mal de retenir Edward mais il était déchainé. (N/Anghju : Non, lâche le fauve !)
« STOP ! Ca suffit ! » S'égosilla Isie, ramenant le calme instantanément. Elle avait le visage rouge de honte et de tristesse face à ce spectacle mais également dû aux innombrables larmes qui ruisselaient sur ses joues. Tous deux s'arrêtèrent net et la regardèrent avant qu'Edward ne lâche l'autre idiot.
« Bella ? » prononça Ian en voulant faire un geste vers elle mais elle l'en empêcha en levant la main devant elle. Isie attrapa son sac et se dirigea en courant vers la sortie, toujours en pleur.
« Vous êtes fiers de vous, les deux coqs ? Où penses-tu aller si vite, toi ? » Apostrophai-je le doc qui voulait la suivre.
« Je vais rejoindre Bella. »
« C'est hors de question. Tu… vous avez fait assez de dégâts pour la soirée. Je vais la trouver et la calmer. Toi, Emmett, ramène ton idiot de frère à l'hôtel. Et toi, Edward, t'as qu'à payer la note pour te faire pardonner, » lançai-je avant de m'élancer à la suite d'Isie. (N/Anghju : Oh joli ! Le bon plan !)
Je retrouvai facilement mon amie qui sanglotait à un arrêt de bus. J'étais triste pour elle mais d'un autre côté, le Ian venait de descendre en flèche dans son estime et ça, c'était fabuleux. Je m'assis à ses côtés et la consola avant de héler un taxi qui nous ramena à l'appartement. Durant tout le trajet, elle n'ouvrit pas la bouche et je respectai son silence. Nous parlerions plus tard.
Cornélia nous accueillit mais s'éclipsa rapidement voyant la tête d'Isie. Elle passa dans la chambre de son fils, l'embrassa et murmura quelques mots à son oreille que je ne compris pas avant de gagner sa chambre et de se jeter sur son lit où elle s'endormit toute habillée.
Emmett me rejoignit une demi-heure plus tard. Son frère n'avait pas non plus ouvert la bouche durant le trajet jusqu'à son hôtel et il me raconta que Ian lui avait jeté un regard haineux avant de quitter le restaurant. Jane était aussi choquée et avait pleuré aussi.
Nous discutâmes quelques minutes avant de nous endormir aussi. Mon fiancé était d'accord avec moi. Ian ne convenait pas à Isie et pouvait se révéler dangereux. Quand à son frère, il était bien plus attiré par mon amie qu'il ne voulait le laisser paraître. Il me raconta sa discussion après ce fameux week-end ou son frère avait admis être perturbé par Isie. Quand à moi, connaissant mon amie, j'étais certaine qu'elle nourrissait des sentiments peut-être ambigus mais des sentiments tout de même pour son beau militaire. Mais têtus comme ils l'étaient tous les deux, ce n'était pas gagné.
POV Bella
Voilà quinze jours qu'Edward était venu rendre visite à son fils. Quinze jour que la soirée avait dégénérée. Quinze jours que ma vie avait basculé. Quinze jours que je me morfondais lamentablement chez moi.
Je ne sortais de chez moi que pour travailler et me promener avec mon fils dans le parc ou au port. J'avais dû raconter à Derek ma mésaventure et je lui avais demandé après les évènements de la semaine dernière d'éviter de me faire travailler en même temps que Ian. Il avait accepté sachant que si je lui demandais une telle chose, ça devait être grave. Derek s'était inquiété pour son filleul mais je l'avais rassuré. Depuis, il m'envoyait fréquemment pour les suivis à domicile, un nouveau service que nous développions.
Rosalie m'avait beaucoup soutenu surtout cette semaine et me maternait un peu trop. Mais comment lui en vouloir. Elle avait assisté à tout. Nous évitions d'aborder le sujet comme nous évitions de parler d'Edward.
Edward !
Il avait essayé de s'excuser pour son emportement au restaurant mais je l'avais ignoré, refusant de lui parler tant avant son départ qu'au téléphone. C'était donc Rose qui jouait les intermédiaires entre lui et son fils mais avec la consigne de ne pas parler de moi ou des deniers évènements. Restant toujours dans un coin de la pièce, je pouvais malgré tout entendre sa voix. Et elle me manquait. Nos discussions me manquaient. Mais je tenais bon.
Je ne lui en voulais plus pour le restaurant. Mais j'étais à nouveau perdue. Ne sachant pas ce que je devais faire, ce qui était le mieux pour mon fils ou moi. Alors j'attendais et je végétais en attendant de trouver la réponse.
J'étais donc une fois de plus dans mes pensées, le mot qu'il m'avait écris ce matin là à Jalalabad entre les doigts. Je me connaissais par cœur et le papier commençait à s'abîmer. Je fermai les yeux et cette journée me revint en mémoire. Je me revoyais le soigner, lui parler à la cantine ou en nous promenant. Je voyais le baraquement, son corps me collant à la cloison, ses lèvres m'embrassant, ses mains me caressant. J'avais l'impression de sentir la chaleur m'envahir lorsque son sexe durcit s'était écrasé contre mon centre…
Une musique retentit.
Je sursautai au son de la sonnerie de mon portable. Je la reconnus immédiatement comme étant celle que je lui avais attribuée. Je saisis le portable et hésitai avant de prendre la décision de décrocher, tremblante.
« Allo. »
« Bella, ne raccroche pas, s'il te plaît, » supplia-t-il.
« Bonjour, » murmurai-je d'une voix chevrotante.
« Il faut que je te parle. »
« Edward, pas maintenant… »
« Je suis devant ton immeuble, Bella, » me coupa-t-il.
Je me précipitai vers la fenêtre du salon et je le vis. Il était debout sur le trottoir d'en face et son visage était levé vers mon appartement. Nos regards se trouvèrent instantanément. Il était encore plus beau que dans mon souvenir. Une boule grossissait dans ma gorge et c'est d'une voix à peine audible que je répondis.
« Monte. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, un message, un encouragement...hésitez pas à laisser une trace de votre passage.